Parlons RSE : BI obtient cette fois encore un statut gold avec la note de 69 et se classe dans le TOP 1% des entreprises évaluées par Ecovadis !

La mission d’Ecovadis

Combinant technologies innovantes et expertise dans le domaine de la RSE, EcoVadis aide les acheteurs et les fournisseurs à adopter des pratiques plus durables. EcoVadis fournit la première solution dédiée à l’intégration et au suivi des pratiques Développement Durable dans les processus achats.
Produire des évaluations fiables sur la performance RSE des entreprises, en leur apportant un diagnostic complet, des données de comparaison, ainsi que des outils permettant aux entreprises de s’engager dans un processus d’amélioration continue.

 

Quelle est la méthodologie utilisée ?

La méthodologie EcoVadis est basée sur les normes internationales du Développement Durable (GRI, l’Initiative mondiale du reporting), le Pacte Mondial des Nations-Unies, l’ISO 26000), et supervisée par un comité scientifique réunissant des experts de la RSE et des Achats, afin de garantir l’indépendance et la fiabilité des évaluations.

Parallèlement à la certification Ecovadis, BI adhère également au Pacte Mondial des Nations Unies (UN Global Compact) en publiant tous les ans une COP (Communication On Progress) que vous pouvez consultez ici sur le site des nations unies 

Article
Précédent
Article
Suivant