Dans un contexte de forte concentration du secteur et d’internationalisation, les acteurs financiers lancent des grands programmes pour se renouveler en profondeur et inventer la banque et l’assurance de demain.

Ces grands programmes traduisent la vision stratégique dans le SI. Ils repensent l’organisation en intégrant les innovations technologiques. Menés à l’échelle de grands groupes, ces projets requièrent de fortes expertises : directeur de projet, Project Manager Officer, modélisateur, expert métier, change manager, architecte urbaniste …

Nos équipes échangent avec tous les acteurs de l’entreprise, de la direction générale jusqu’aux architectes en passant par les key users.

Notre vision

"BI s’impose comme le spécialiste des grands programmes de transformation en apportant sa capacité à décliner la vision en chantiers concrets et ses expertises : directeur de projet, PMO, modélisateur, expert métier et change-manager par exemple. "

Cas métier

  • Accompagnement des programmes de convergence des filières de reporting, finance & risque, des 4 grands acteurs bancaires (GCIB)
  • Définition et mise en place de la roadmap Big data d’un groupe d’assurance européen pour chacune des directions métiers
  • Pilotage des grands programmes réglementaires (IFRS 9 & 17, BCBS 239, Solvency II, GDPR)