Face aux nouveaux business models issus de la digitalisation de l’économie, l’innovation et la capacité à se renouveler sont un défi majeur des grands groupes financiers. Ils cherchent à s’approprier de nouveaux modes de fonctionnement et méthodes projet pour diminuer le time to market, les coûts et gagner en agilité.

Ces nouveaux modes doivent intégrer des phases d’incubation, puis des phases d’industrialisation et de déploiement à très large échelle.

BI consulting apporte de la valeur aux acteurs de la Finance en réinventant leurs démarches projet pour qu’agilité rime avec efficacité.

Notre vision

"Face à la diversité et la complexité des données à traiter, BI intègre dès le cadrage du projet, des phases d’exploration de la donnée et de prototypage en mobilisant des compétences pointues, maîtrisant les enjeux métier."

Cas métier

  • Expérimentation d’une méthode Agile pour la construction de l’outil de validation des résultats du trading d’une Banque de Financement et d’Investissement
  • Prototypage du calcul de RWA pour évaluer le risque de crédit d’un établissement bancaire avec des outils de data preparation
Gouvernance et Qualité de données
Précédent