Les objets connectés ainsi que les pratiques digitales (Open Data, réseaux sociaux, monétisation des données…) créent une profusion de données qui, grâce à l’arrivée des technologies Big Data (Machine Learning, Intelligence Artificielle, Data Vizualisation, Data Preparation), peuvent être exploitées au service des directions consommatrices : marketing, relation client, communication, risque, fraude / LAB, marchés financiers.

Les différents métiers ont compris l’enjeu du Big Data et imaginent chaque jour de nouvelles applications. BI élargit le champ des possibles jusqu’aux domaines les plus insoupçonnés. Aborder ces problématiques nécessite de repenser les frontières entre le métier et les acteurs traditionnels du SI (MOA / MOE).

Notre vision

"Avec son Lab Big Data & Innovation, BI consulting étudie les dernières tendances du Big Data et teste les évolutions technologiques pour les mettre en œuvre au cœur de projets concrets porteurs de valeur."

Cas métier

  • Fusion des chaînes de reporting analytiques et risques d’un Groupe bancaire multi-métiers, garantissant une cohérence structurelle des reportings
  • Construction du DataLake d’entreprises au service des fonctions finance, risque, actuariat et marketing pour des usages analytiques (reporting industriel, prototypage, data science).
Risque, Finance et Réglementaire
Précédent
Grands programmes de transformation
Suivant