OFFRE Architecture ET Urbanisation

Les métiers de la Finance évoluent en permanence pour répondre aux attentes de leurs clients, au cadre réglementaire et aux contraintes du marché. Avec eux, le système d’information doit s’adapter tout en réduisant les coûts et le time to business. Pour y parvenir, la démarche d’urbanisation et la fonction architecture permettent de mettre en place un SI maîtrisé, modulaire et agile.

BI consulting accompagne ses clients tant dans la mise en place des process d’urbanisation que dans des missions d’étude d’architecture ou de support aux projets. Les problématiques couramment rencontrées portent par exemple sur :

  • L’articulation entre les SI de différentes entités (portées et subsidiarités au sein d'un Groupe, articulations producteurs – distributeurs, structuration des échanges…)
  • Le positionnement de la comptabilité dans les systèmes de synthèse (cohérence avec les Risques, l’ALM, l’analytique ou l’opérationnel, alimentation et interprétation comptable…)
  • Le Master Data Management (gouvernance, organisation des échanges, définition et modélisation des concepts, élimination des redondances de l'existant…)