Le soir où la RSE a révélé nos talents d’artistes

Depuis 2013, BI consulting soutient Projets + Actions, une Organisation de Solidarité Internationale qui apporte un appui technique et financier à des projets locaux soigneusement sélectionnés. Leur philosophie : « Conserver l’environnement tout en favorisant le progrès social, c’est possible ! ».

 

Après avoir participé à la Course des Héros en 2013, qui avait permis la formation et l'emploi d'anciens braconniers camerounais au métier d'écogarde, BI consulting s’engage cette année pour un projet de lutte contre la traite des enfants au Bénin. Les fonds récoltés serviront au développement d’un centre de prise en charge des enfants orphelins victimes de la traite, d’exploitation ou de maltraitance.

Dans cette optique, plus de 60 collaborateurs se sont rejoints au siège pour découvrir la surprise de la soirée BI de rentrée : une animation peinture, avec le peintre Hervé Souffi. L’occasion pour Jean-Marc Civière, Responsable du Développement de Projets + Actions, de revenir sur les impacts de nos dernières actions (retrouvez sa présentation Prézi ici).

 

Lors de la soirée, chacun a pu peindre une toile de 20x20 cm, selon son inspiration du moment.

Toutes les toiles ont ensuite été regroupées pour former un immense tableau (que vous retrouverez d’ailleurs très prochainement sous une nouvelle forme…).

 

Au final une soirée conviviale, où chacun s’est pris au jeu et a pu démontrer son talent artistique, mais aussi et surtout éthique puisque même le buffet provenait d’un nouveau traiteur éco-responsable !

Elodie L.