Un nouvel outil d’intégration pour les consultants : le training BI

BI consulting a lancé en septembre son Training BI pour accompagner et former ses collaborateurs à son cœur de métier : le décisionnel et les systèmes de synthèse.  

 

Ce nouveau module fait partie du processus d’intégration : il offre aux jeunes consultants un cadre pratique leur permettant de travailler sur les fondamentaux décisionnels au travers d’exercices adaptés, progressifs et réalistes tout en bénéficiant d’un suivi personnalisé par un consultant senior.

Bienvenue chez BI group : banque de détail imaginée pour l’occasion ! Les consultants sont immergés dans une architecture décisionnelle bancaire classique et doivent réaliser des exercices variés permettant d’appréhender, en toute autonomie et à leur rythme, toute la richesse de leur métier, en particulier :

• Les étapes et livrables clés d’un projet (spécification, conception, recette, modélisation de données)
• La manipulation de données via des outils de datamining et des outils de restitution du marché

Fondé sur une démarche pragmatique de recherche de qualité, BI consulting croit beaucoup en ce training et affiche de réelles ambitions :

• PERSONNALISER l’apprentissage en permettant aux consultants de s’initier ou de confirmer nos savoir-faire clés
• PARTAGER en favorisant les échanges entre les consultants
• INTEGRER en proposant un cadre d’apprentissage pratique de nos méthodes et une introduction à nos expertises
• IMMERGER et CAPITALISER en offrant des exercices concrets en réponse à des problématiques client réelles

Quoi de mieux pour conclure que le témoignage de consultants nouvellement embauchés ayant suivi ce training ?

« Le Training BI m'a permis de monter en compétences sur le décisionnel : la réflexion sur les livrables, l’approche de bout-en-bout de la donnée source au tableau de bord final. Le Training BI, c'est aussi l'occasion de se former sur de nouveaux outils et d'échanger avec un consultant senior grâce à quoi l’apprentissage se fait également au travers de remarques, de conseils et d’astuces.»
Damien

« Le training BI m’a permis de découvrir des choses que je n’ai pas eu l’occasion d’aborder lors de ma formation. J’ai eu l’opportunité de concevoir une stratégie de recette. De même, j’ai pu enrichir mes connaissances en modélisation grâce aux cas pratiques tout en m’initiant à un outil de modélisation de données.»
Mélanie

Dany M.